Finale académique du Concours CGénial le 24 mars 2022

Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, le Concours CGénialcollège valorise l’enseignement des sciences et des technologies dans les collèges. Il permet aux jeunes, aidés de leurs enseignants, de présenter un projet innovant dans de nombreuses disciplines telles que physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la Terre, écologie, développement durable…

La finale lorraine s’est déroulée ce jeudi 24 mars 2022. L’ENSIC, l’école nationale supérieure des industries chimiques a accueilli les équipes représentant les 9 collèges engagés dans le concours cette année.

Le jury composé de cadres de l’Education nationale, d’enseignants-chercheurs et de représentants d’entreprises partenaires a décerné le premier prix aux élèves du collège Paul Verlaine de Malzéville qui a travaillé sur la croissance du Blob, et celle des cristaux. Cette équipe participera à la finale nationale du Concours CGénial en visioconférence le 18 mai 2022. 


Les vainqueurs du concours