Journée nationale de l’innovation : remise du rapport de François Taddei

Destinée à valoriser et encourager la créativité des équipes, le ministère a mis en place la « Journée nationale de l’Innovation ». Le 4 avril 2018 s’est déroulée la huitième édition.

 

Source : http://eduscol.education.fr/cid129133/retour-sur-la-huitieme-edition-de-la-journee-nationale-de-l-innovation-2018.html

 

A l’issue de cette journée qui s’est déroulée à l’école militaire de Paris, en présence des ministres de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et du travail, François Taddei, directeur du CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires), a remis son second rapport, dans la continuité de celui publié en avril 2017.

Intitulé “Un plan pour co-construire une société apprenante”, ce rapport met en avant 30 propositions, articulées autour de 5 axes :

  • Favoriser et accompagner les expérimentations de démarche apprenante dans les territoires
  • Créer des écosystèmes numériques d’apprentissage
  • Stimuler la recherche et développement sur l’apprendre à tous les âges de la vie
  • Encourager le développement professionnel des acteurs de la société apprenante
  • Vers une Europe et une planète apprenantes
L’objectif principal visé par ces propositions est de « permettre à tous d’intensifier la recherche, de faciliter l’accès de tous à la formation, aux expériences et aux résultats, et impliquer le plus grand nombre dans la conduite de projets innovants. »

 

 

 

[gview file= »https://pedagogie.ac-nancy-metz.fr/wp-content/uploads/Un-plan-pour-co-contruire-une-societe-apprenante.pdf » profile= »1″ height= »800px » width= »100% » save= »0″]

Pour plus d’informations