Skip to content
L'actualité de la pédagogie. Académie de Nancy-Metz.

L'actualité de la pédagogie. Académie de Nancy-Metz.

Portail du pôle pédagogique et éducatif.

  • Actualités
    • Action pédagogique et éducative
    • Éducation artistique et culturelle
    • Évolution des métiers
    • Evaluation
    • Formation des personnels
    • Innovation pédagogique
    • Numérique
    • Politique éducative
    • Relations internationales
    • 2021 – 2022 : l’année de la biologie
  • Publications
    • Lettre de la pédagogie
      • La lettre de la pédagogie n°12
      • La lettre de la pédagogie n°11
      • La lettre de la pédagogie n°10
      • Lettre de la pédagogie n°9
      • La lettre de la pédagogie n°8
      • La lettre de la pédagogie n°7
      • La lettre de la pédagogie n°6
      • La lettre de la pédagogie n°5
      • La lettre de la pédagogie n°4
      • La lettre de la pédagogie n°3
      • La lettre de la pédagogie n°2
      • La lettre de la pédagogie n°1
    • Dossiers
      • Mobilisation en faveur du livre et de la lecture
      • Devoirs faits
      • Éducation artistique et culturelle
      • Éducation prioritaire
      • Journée académique des sciences et de la technologie 2018
      • L’énergie, les enjeux énergétiques et l’EDD
      • Séminaire mathématique Cycle 2 – 2018
      • Séminaire mathématiques Cycle 2 – 2019
      • Sensibilisation aux langues en école maternelle
  • Premier degré
    • Annuaire
    • DSDEN 54
    • DSDEN 55
    • DSDEN 57
    • DSDEN 88
  • Second degré
    • Annuaire
    • Disciplines
      • Economie et gestion
        • Voie technologique
        • Voie Professionnelle
        • Centre Ressource National
      • Enseignements artistiques
        • Arts plastiques
        • Education musicale
        • Théâtre
        • Cinéma
        • Histoire des arts
        • Arts appliqués
      • Enseignements scientifiques
        • Mathématiques
        • Portail des sciences
        • Maths-Sciences en LP
        • Physique – Chimie
        • Sciences de la vie et de la Terre
        • Sciences de l’ingénieur
        • Technologie au collège
        • Génie Biologique
      • EPS
      • Langues vivantes
        • Espace Interlangue
        • EuroDNL
        • Allemand – Lycée et Collège
        • Allemand – Lycée Professionnel
        • Anglais – Lycée et Collège
        • Anglais – Lycée Professionnel
        • Espagnol
        • Hébreu
        • Italien
        • Portugais
        • Russe
        • Langues Régionales
      • Lettres, philosophie, sciences humaines
        • Lettres
        • Langues Anciennes
        • Philosophie
        • Lettres, Histoire et Géographie en Lycée Professionnel
        • Histoire-Géographie
        • Sciences Economiques et Sociales
      • Sciences et Techniques Industrielles
        • Voie professionnelle
        • Voie technologique
      • S.T.2.S
      • S.B.S.S.A
  • Interdegré
    • Le pôle pédagogique et éducatif
      • Direction de la pédagogie
      • CASNAV – CAREP
      • CARDIE
    • Les délégations
      • DAFPIC
      • MIFOR
      • DANE
      • DAREIC
      • DAAC
      • DAFPE
    • Polititique pédagogique et éducative
      • CLEMI
      • Esprit de défense
      • EDD
      • Documentation
      • CPE
    • Organismes rattachés
      • CANOPE Grand Est
      • Réseau CANOPE
      • ONISEP
Actualités Numérique 

[Semaine des #Maths2020] LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique

29 janvier 202028 janvier 2020

Une interview de Youssef  Tazouti, professeur des universités en psychologie de l’éducation (2LPN, université de Lorraine), et Yannick Bouché (IEN pré-élémentaire, DSDEN 54) pour le projet LINUMEN (Littératie et numératie émergentes par le numérique) l’un des 22 projets lauréats de l’action e-FRAN pour le développement de territoires éducatifs d’innovation numérique.

Une vidéo proposée par la DANE de l’Académie de Nancy-Metz et la DSDEN 54.

 

  • ← [Semaine des #Maths2020] Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur”
  • [Semaine des #Maths2020] La réalisation de photo-problèmes →

Vous pourrez aussi aimer

[Semaine des #Maths2020] Mathématiques à profusion sur internet et les réseaux sociaux (conférence)

30 janvier 202029 janvier 2020

L’actualité des sites académiques, semaine 44

6 novembre 20177 novembre 2017

Ressources du séminaire académique dédié à l’accompagnement des élèves à haut potentiel intellectuel

23 février 202123 février 2021

ACADÉMIE DE NANCY-METZ

Site académique

Portail de la pédagogie

Intranet académique

Portail Arena

CANOPÉ

 

Sites nationaux

Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation

Éduscol

Restez connectés

Twitter

Instagram

YouTube

  • Mentions légales et confidentialité des données

L'actualité de la pédagogie. Académie de Nancy-Metz.

Réalisation Frédéric AMELLA
/ 2021

La navigation sur ce site fait appel à l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation de l'accès aux informations.

Vous pouvez paramétrer les cookies en cliquant ici.

L'actualité de la pédagogie. Académie de Nancy-Metz.
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité des données.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.