Témoignages : les nouvelles technologies en métiers de l’ameublement
Les métiers de l’ameublement vivent au rythme des évolutions technologiques. Si l’inconscient collectif les envisage parfois comme de vieux métiers manuels nécessitant quelque habileté, dans la réalité ces métiers de création ont su intégrer les technologies numériques pour la conception et la fabrication.
Aussi, les formations en métiers de l’ameublement, sans renier les techniques traditionnelles, visent la maîtrise des nouveaux outils numériques.
Les quatre capsules vidéo présentent des réalisations d’élèves et d’étudiants de notre académie qui mobilisent ces outils.
1/4 Nouvelles technologies en métiers de l’ameublement au lycée des métiers Jacques-Marie Boutet de Monvel de Lunéville.
2/4 Nouvelles technologies en métiers de l’ameublement au lycée des métiers Pierre et Marie Curie de Neuchâteau.
3/4 Nouvelles technologies en métiers de l’ameublement au lycée des métiers Pierre et Marie Curie de Neuchâteau, focus sur le DMA arts de l’habitat, menuiserie en siège.
4/4 Nouvelles technologies en métiers de l’ameublement au lycée des métiers Pierre et Marie Curie de Neuchâteau, focus sur le DMA Arts de l’habitat décors et mobiliers
Vous aussi, contribuez !
Cet espace est également le vôtre. Vous pouvez proposer vos productions au groupe de rédaction en envoyant un mail à M. Albert, doyen des IEN.
Pour toute captation de voix ou d’image il convient de faire compléter les autorisations suivantes :
Consultez la lettre de la pédagogie n°9 (mise en ligne progressive)