Galerie de portraits de la grande ruralité, un projet de résidence de journaliste
L’expertise professionnelle d’un photojournaliste, Sébastien Leban est mise au service d’un projet ambitieux qui est l’occasion pour les élèves d’acquérir des compétences techniques, des savoir-être indispensables à leur vie sociale et professionnelle et les compétences psycho-sociales visées par ce projet.
L’implication d’une étudiante en design de l’école Nationale d’art et de design de Nancy amène les élèves à adopter un regard original sur les formes de leurs productions.
Retour, en vidéo, sur un projet de résidence de journalisme 2018-2019, mise en oeuvre de manière concertée avec la DAAC (Délégation Académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle) de l’Académie Nancy-Metz, la DRAC Grand Est, le département de la Moselle, la Fabrique Autonome des Acteurs et l’association Caranusca.
Réalisation Frédéric Amella pour la DAAC et la CARDIE de l’Académie de Nancy-Metz dans le cadre du Comité Technique Académique Ruralité.
Retrouvez plus de détails concernant ce projet dans notre reportage vidéo ainsi que dans l’article suivant : https://cardie.ac-nancy-metz.fr/galerie-de-portraits-en-grande-ruralite/